04 mars 2015
Cimenterie: une grosse année de travail
In french only.
Le Havre, 4 mars 2015, Alain Lavoie, p.3 – CIMENT McINNIS. Les principaux travaux qui s’amorceront au printemps sont l’érection de la tour de préchauffage, la poursuite de la construction des entrepôts, la construction de quatre nouveaux silos et l’achèvement du terminal maritime.
Hydro-Québec construira la ligne de transmission électrique pour alimenter la cimenterie d’ici le 31 mars. Il s’agit d’un corridor de 150 m de largeur et de 1,7 km de longueur.
Le comité croit que cette nouvelle année de travaux s’entame dans un contexte très positif avec la conclusion d’une l’entente avec les groupes environnementaux.
Environnement
Cette entente vise à former un sous-comité environnemental permanent qui discutera de trois enjeux comme la réduction des GES, le suivi des normes les plus exigeantes sur le plan environnemental (NESHAP-National Emission Standards for Hazardous Air Pollutants) que Ciment McInnis s’est engagé à respecter et le respect de ses engagements auprès de Pêches et Océans Canada (MPO) relatifs aux mammifères marins.