• Share:

    linkedintwittermail

  • Entreposage et convoyage des matériaux

    L’aspect saisonnier de la demande en ciment peut être difficile à gérer pour l’équipe de production dans plusieurs cimenteries. Pendant les mois d’hiver, le ralentissement de la demande peut occasionner des problèmes de stockage. Par contre, lorsque la haute saison de construction bat son plein, la demande peut dépasser l’offre, causant l’effet inverse.

    Chez Ciment McInnis, nous tenons compte de ces défis et nous avons investi dans des installations qui nous permettront de mieux gérer ces hauts et ces bas dans la demande. Nous disposons de trois silos de clinker d’une capacité de 40 000tonnes chacun pour le Type I/II à teneur alcaline modérée et Type I/II à bas alcalin, pour un total de 120 000 tonnes d’entreposage de clinker. Pour les produits finis, nous pouvons entreposer un total de 120 000 tonnes de ciment dans quatre silos d’une capacité de 30 000 tonnes chacun. Ces atouts, en plus de notre transport maritime et par voie ferrée, ainsi que nos terminaux de transbordement et nos terminaux satellites garantissent à nos clients qu’ils pourront compter sur nous en tout temps, même en période de forte demande.

    Nos entrepôts se démarquent par leur forme en A. Ils protègent les matières brutes des éléments et sont dotés d’une mécanisation favorisant l’homogénéisation des matières dès leur arrivée. La forme de nos entrepôts nous permet de conserver environ 160 000 tonnes métriques de matériaux au total. Par ailleurs, six types de matériaux seront entreposés dans nos trois entrepôts en A : le calcaire, la silice, l’alumine, le fer, le gypse et le combustible.