07 sept. 2017

McInnis confirme son plan de distribution pour les provinces de l’Atlantique

Port-Daniel–Gascons, le 7 septembre 2017 – McInnis, la nouvelle compagnie de ciment, annonce son plan de distribution pour toutes les provinces de l’Atlantique, raffermissant ainsi sa présence comme fournisseur de ciment de premier plan dans l’est de l’Amérique du Nord. L’entreprise fait l’acquisition d’actifs de distribution appartenant à CRH Canada, lui permettant de desservir les marchés des provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. McInnis honorera les commandes des clients qui s’approvisionnaient à partir de ces installations et intègrera à son équipe les travailleurs qui y œuvraient déjà.

De plus, McInnis a conclu une entente avec CRH Canada et assurera l’approvisionnement en ciment pour les terminaux de cette entreprise situés à Long Pond, Argentia et Corner Brook dans la province de Terre-Neuve, directement depuis son terminal maritime de Port-Daniel–Gascons. Les livraisons à Terre-Neuve commenceront dès cet automne.

« L’ajout de ces terminaux à notre réseau nous permet, dès maintenant, de sécuriser une solide position dans ce marché », a indiqué le président et chef de la direction de Ciment McInnis, Hervé Mallet.

Rappelons que le réseau de distribution de McInnis comprend plusieurs installations : les terminaux maritimes de Providence au Rhode Island et de Sainte-Catherine au Québec ont été les premiers à être construits et mis en service. Ils sont rejoints par le terminal d’Oshawa en Ontario, pleinement opérationnel depuis quelques jours. Une station de transbordement ferroviaire située à New Richmond au Québec est également fonctionnelle, et le terminal maritime du Bronx à New York se joindra au réseau en 2018.

À propos de Ciment McInnis – La nouvelle compagnie de ciment

Ciment McInnis est une entreprise privée ayant son siège social au Québec, Canada et son bureau américain à Stamford, Connecticut. L’usine de l’entreprise, située à Port-Daniel–Gascons au Canada, est la première cimenterie construite pour desservir le marché du nord-est américain dans les dernières 50 années. Ciment McInnis a construit un terminal maritime en eaux profondes, à proximité de l’usine, et opère son propre réseau de terminaux de distribution, stratégiquement localisés au Canada et aux États-Unis. Ce réseau permettra de desservir rapidement et efficacement les marchés situés le long de la côte est de l’Amérique et du périmètre de l’océan Atlantique.

En tant que nouveau joueur sur le marché nord-américain du ciment, l’objectif de l’entreprise est de fournir à ses clients des ciments de qualité, produits de manière constante et distribués avec fiabilité, selon les principes du développement durable. L’utilisation de technologies de pointe permettra à la cimenterie de McInnis d’atteindre et même de surpasser les normes environnementales les plus contraignantes, faisant de son empreinte écologique l’une des plus faibles dans l’industrie du ciment. Des informations sur le projet sont disponibles sur www.cimentmcinnis.com et sur Twitter @Ciment_McInnis.

 

-30-

SOURCE :

Maryse Tremblay

Directrice des communications, Ciment McInnis

418 391-7525 maryse.tremblay@cmcinnis.com