06 oct. 2015

Ciment McInnis et Emplois Compétences, partenaires pour le recrutement de la main-d’œuvre de la nouvelle cimenterie gaspésienne

Port-Daniel–Gascons, le 6 octobre 2015 – Ciment McInnis et Emplois Compétences annoncent la signature d’une entente de partenariat pour le recrutement et le développement de la main-d’œuvre locale pour la cimenterie de Port-Daniel–Gascons.

Dès le 13 octobre, Emplois Compétences aura pignon sur rue directement à Port-Daniel–Gascons pour appuyer Ciment McInnis dans le recrutement de tous ses employés. Les types de postes à combler sont variés : cadres et professionnels, postes techniques, industriels et opérationnels.

« À partir de notre nouvelle succursale à Port-Daniel-Gascons, nous serons en mesure de répondre aux besoins de notre client principal et par surcroit développer d’autres partenariats avec des entreprises gaspésiennes ». René Gendron, Directeur général.

L’investissement d’Emplois Compétences vient s’arrimer au plan directeur de croissance de l’organisation et correspond à sa mission, « réinvestir une partie importante de ses profits dans la collectivité ». Emplois Compétences vise à soutenir la main-d’œuvre locale et par conséquent développer les compétences régionales.

Ciment McInnis, moteur de développement régional

« L’ambition de Ciment McInnis est de devenir la nouvelle référence de l’industrie du ciment en Amérique du Nord. Pour atteindre cet objectif, nous devons nous doter des meilleurs employés et les former adéquatement pour être fin prêts durant la phase exploitation prévue à l’automne 2016 », a indiqué le directeur d’usine, Alexandre Rail. « Les prochains mois seront très intenses pour l’équipe de Ciment McInnis, et nous sommes particulièrement heureux de pouvoir compter sur l’expertise et l’accompagnement d’Emplois Compétences en matière de recrutement et de développement de nos futurs employés. »

« L’arrivée d’Emplois Compétences à Port-Daniel–Gascons est une illustration concrète de retombée directement liée à la présence de Ciment McInnis dans la région », a ajouté Maryse Tremblay, directrice des communications et de la responsabilité sociale d’entreprise. « Par sa façon créative de s’engager dans les collectivités où elle s’installe, la firme soutiendra le développement des compétences de la main-d’œuvre gaspésienne bien au-delà des besoins de notre entreprise. Il s’agit d’un effet boule de neige très intéressant pour les employeurs de la région et les diverses institutions de formation. »

Ciment McInnis tient à mentionner que tous les curriculum vitae et autres documents soumis par des chercheurs d’emplois, en personne ou par courriel, ont été transmis à l’équipe d’Emplois Compétences.

À propos d’Emplois Compétences

www.emploiscompetences.com

Fondée en 1994, Emplois Compétences, firme privée d’experts en recrutement de personnel et en solutions de ressources humaines, s’engage à réinvestir une partie importante de ses profits dans la collectivité. Elle réitère chaque jour cette promesse, qui oriente chacune de ses actions : répondre aux besoins d’aujourd’hui dans l’objectif de construire demain. Certifiée « Employeur Remarquable© » et récipiendaire de nombreuses distinctions, Emplois Compétences compte à ce jour 45 employés engagés à desservir l’ensemble des régions du Québec.

Contact : Jacinthe Cloutier jcloutier@emploiscompetences.com

tel : 1-800-218-3250 poste 327

À propos de Ciment McInnis

Ciment McInnis travaille à la réalisation de sa cimenterie, qui représente l’un des plus importants projets industriels actuellement en construction dans l’est de l’Amérique du Nord. D’une capacité de production initiale de 2 200 000 tonnes métriques de ciment par an, la cimenterie est située sur le territoire de la municipalité de Port-Daniel–Gascons, en Gaspésie. Le site a été sélectionné en raison de la qualité de son gisement de calcaire et de la possibilité d’y construire un terminal maritime en eaux profondes. Grâce à sa technologie de pointe, la cimenterie de Port-Daniel–Gascons répondra aux normes environnementales les plus rigoureuses, faisant de son empreinte écologique l’une des plus faibles de l’industrie du ciment. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.cimentmcinnis.com et sur Twitter @Ciment_McInnis.

Contact : Maryse Tremblay maryse.tremblay@cmcinnis.com

tel : 418 391-7525