12 févr. 2015

Nominations Alexandre Rail et Mark T. Newhart

Alexandre Rail nommé directeur de l’usine de Port-Daniel–Gascons et

Mark T. Newhart nommé vice-président, logistique et distribution

L’équipe de direction de Ciment McInnis est complète et le siège social installé à Montréal

Port-Daniel–Gascons, jeudi 12 février 2015 – Ciment McInnis est fière d’annoncer la nomination de Monsieur Alexandre Rail à titre de directeur de l’usine de Port-DanielGascons. Il sera responsable de la performance opérationnelle et financière de l’usine. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

« Nous sommes fiers d’avoir recruté un gestionnaire d’expérience ayant une expertise dans l’industrie lourde et qui partage nos valeurs dans les domaines de la santé-sécurité, de l’environnement et de la qualité, tout en étant reconnu pour sa capacité à mobiliser les employés », a souligné M. Christian Gagnon, président-directeur général de Ciment McInnis. « La famille de Monsieur Rail étant originaire de la Gaspésie, il est d’autant plus heureux de s’y installer pour contribuer au développement économique de la région », a ajouté M. Gagnon.

Monsieur Rail est détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Concordia à Montréal. Il détient aussi une maîtrise et un doctorat en génie mécanique de l’Université McGill. Il compte à son actif plusieurs années d’expérience dans la fabrication de poudres métalliques et dans le domaine de l’acier.

Logistique et distribution

Ciment McInnis est également fière d’annoncer la nomination de Mark T. Newhart à titre de vice-président, logistique et distribution et membre du comité de direction de l’entreprise. À ce titre et de concert avec Jim Braselton, il partagera la responsabilité du développement d’un réseau de distribution efficace pour l’entreprise et ses clients, incluant la gestion du transport et des terminaux maritimes. Cette nomination est effective immédiatement.

« Avec 30 années d’expérience en logistique, dont 20 dans l’industrie du ciment, l’addition de Mark T. Newhart à notre équipe de direction représente un atout majeur pour Ciment McInnis. », a mentionné M. Christian Gagnon, président-directeur général de Ciment McInnis. « Puisque le modèle d’affaires de notre entreprise repose sur la distribution de nos produits par voie maritime, l’expertise de M. Newhart en matière de gestion de transport et de terminaux maritimes sera véritablement bénéfique pour notre organisation», a expliqué M. Gagnon.

Monsieur Newhart détient un baccalauréat en logistique de la Pennsylvania State University/Smeal College of Business.

Équipe de direction de Ciment McInnis

Avec la nomination de M. Newhart, l’équipe de direction de Ciment McInnis est complète :

• Christian Gagnon, président et directeur général
  • André Racine, vice-président principal, développement des affaires corporatives et légales
  • Jim Braselton, vice-président principal, ventes et logistique
  • Gaétan Vézina, vice-président principal, opérations
  • Claude Ferland, chef de la direction financière
  • Mark T. Newhart, vice-président, logistique et distribution
  • Marc Lachapelle, directeur principal, ressources humaines
  • Et Maryse Tremblay, directrice, communications et responsabilité sociale d’entreprise

Une courte biographie de chaque membre de l’équipe de direction est disponible sur le site web de Ciment McInnis. L’entreprise a par ailleurs installé son siège social au centre-ville de Montréal, soit au 1350 René-Lévesque, suite 205.

À PROPOS DE CIMENT McINNIS

Ciment McInnis œuvre à la réalisation d’une cimenterie qui représente le plus important projet industriel actuellement en construction dans l’est de l’Amérique du Nord. D’une capacité de production initiale de 2 200 000 tonnes métriques de ciment par an, la cimenterie est située sur le territoire de la municipalité de Port-Daniel–Gascons, en Gaspésie. Le site a été sélectionné en raison de la qualité de son gisement de calcaire et de la possibilité de construire un terminal maritime en eaux profondes. Grâce à sa technologie de pointe, la cimenterie de Port-Daniel–Gascons répondra aux normes environnementales les plus exigeantes, faisant de son empreinte écologique l’une des plus faibles de l’industrie du ciment. Des informations sur le projet sont disponibles sur www.cimentmcinnis.com et sur Twitter @Ciment_McInnis.

Contact :

Florence Gauthier : florence.gauthier@cmcinnis.com