12 juin 2013

Mise en ligne du site internet de Ciment McInnis

PORT-DANIEL-GASCONS, Québec – Le 5 juin 2013 – Ciment McInnis est fière d’annoncer que le site internet concernant son projet de cimenterie à Port-Daniel-Gascons est maintenant en ligne.

Le site bilingue est accessible aux adresses www.cimentmcinnis.com etwww.mcinniscement.com

Le site contient une foule d’information dont une animation en trois dimensions permettant de visualiser le projet dans son environnement. De plus, les internautes pourront retrouver des renseignements par rapport au projet en tant que tel, ainsi que plusieurs réponses à une cinquantaine de questions les plus fréquemment soulevées au sujet du projet.

« Ce site fait partie des engagements que nous avons pris afin de tenir la population bien informée du projet. Il sera constamment mis à jour afin de fournir les informations les plus récentes. D’ailleurs, nous mentionnons à nouveau que les mises à jour environnementales seront disponibles sur notre site dès que le ministère de l’environnement en aura terminé l’analyse et s’en déclarera satisfait, » a déclaré monsieur Christian Gagnon, président et chef de la direction de Ciment McInnis.

À PROPOS DU PROJET DE CIMENTERIE PORT-DANIEL-GASCONS

Le projet de cimenterie représente un investissement total de près d’un milliard de dollars dont près de 700 millions de dollars investis en Gaspésie. Une fois construite, la cimenterie sera la plus performante d’un point de vue environnemental en Amérique du Nord et répondra aux normes les plus strictes au monde à ce chapitre.

Les travaux de construction entraineront la création d’environ 600 emplois directs. Dans sa phase de production, la cimenterie génèrera environ 400 emplois directs et indirects.

Le site de la future cimenterie repose sur un gisement de calcaire comportant des réserves estimées à plus de 450 millions de tonnes d’une qualité idéale pour la production de ciment. En plus de l’achat de la propriété, un important travail de développement du projet a déjà été entamé, notamment quant à la préparation du site, la route d’accès, le terminal portuaire, l’ingénierie et les mises à jour environnementales requises.