La cimenterie

La cimenterie de McInnis à Port-Daniel–Gascons est un complexe industriel de premier plan au Canada.

Notre cimenterie est un modèle quant à ses performances environnementales; elle rencontrera et même excédera les plus hauts standards mondiaux du domaine.

Le site de Port-Daniel–Gascons présente plusieurs caractéristiques qui sont autant d’avantages. La carrière, adjacente à l’usine, contient un calcaire de très grande qualité. Le terminal maritime nous permet de réduire remarquablement nos frais de transport, nous offrant un moyen d’expédition du produit fini très économique et compétitif. De plus, le transport maritime de nos produits entraîne une réduction substantielle de l’empreinte écologique généralement associée au transport du ciment. En fait, un seul bateau peut transporter l’équivalent de la charge de 1 500 camions de ciment.

Forte de ces caractéristiques distinctives, notre usine est un véritable moteur économique pour la région gaspésienne et la province de Québec. Notre cimenterie fournit une source stable de ciments de haute qualité aux régions limitrophes de l’Atlantique Nord, qui sont desservies par un réseau stratégique de terminaux modernes, soutenus par un service à la clientèle fiable dans tous les marchés où Ciment McInnis fera affaire.

Cliquez ici pour voir les plus récentes images vidéo du projet, de la construction aux opérations.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour une présentation des diverses installations.

rendering_fr.indd