• Share:

    linkedintwittermail

  • Carrière, concassage et énergie

    Pour chaque carrière de cimenterie, tout commence avec la teneur minéralogique. La carrière que s’apprête à exploiter Ciment McInnis à Port-Daniel – Gascons est exceptionnelle à cause de sa localisation, de sa position topographique, de sa qualité et de ses composantes. Cette carrière, qui peut nous fournir 17 000 tonnes de calcaire par jour, est parfaitement positionnée à l’intérieur des limites de la propriété où est installée notre cimenterie, nous permettant un aménagement très avantageux des installations, de la carrière jusqu’au terminal maritime. La mince couche de mort-terrain nous permet un accès facile au calcaire. La composition chimique de ce calcaire – son pourcentage de minéraux essentiels et sa consistance – nous permettront de produire des ciments Portland pouvant surpasser les critères de performance de l’industrie.

    Un concasseur primaire à mâchoire et un concasseur secondaire à cône seront utilisés pour réduire les dimensions de la pierre de près de un mètre à 25 cm. Ces concasseurs peuvent traiter 1 800 tonnes métriques de matière à l’heure.

    L’alimentation électrique de nos installations est générée par hydroélectricité, une énergie qui allie un avantage économique et une très faible empreinte environnementale.